Les abris mobiles sans roue sont appelés les "modules de chantier". Ce sont des caissons posés sur un châssis simple. Pour les transporter il faudra donc les lever et les déposer sur un camion qui assurera le déplacement vers le prochain lieu de stationnement
Ils sont posés sur un châssis basique appelé "SKIDS" dénommé ainsi car porté par deux skis reposant par terre équipés de deux trous traversants permettant de lever le module avec un engin de manutention équipé de fourches (chariot élévateur).
Une autre manière de porter le module est de lui adjoindre une BERCE avec une poignée avant et deux roulettes arrières de manière à ce que un camion avec une grue puisse le prendre lui-même et le tirer sur sa remorque et le redéposer de la même manière en toute autonomie.
Enfin pour lever un module celui-ci peut être aussi équipé de crochets en ses coins pour y attacher 4 câbles d'élingage et permettre à une grue de le lever par ces filins et de le poser précisément sur un chantier.
Vu que le module ne circule pas directement (c'est le camion qui le transporte qui répond aux normes routières) il est facile alors de choisir vos aménagements et équipements sans vous soucier d'un PTAC ; FEMIL vous fournira un plan et donc la meilleure taille ajustée. Vous pourrez équiper davantage un module par rapport à une roulotte de même longueur.
Votre commercial habituel FEMIL vous aidera à choisir le modèle adapté à votre besoin : Appelez au 04 78 82 35 19 ou écrivez à contact@femil.fr.