UMD : Unité Mobile de Décontamination.

Principalement proposées pour le désamiantage qui occupe beaucoup de chantiers et requiert des précautions particulières dues à l'amiante quasiment invisible autour des opérateurs lorsqu'ils sortent du chantier, les UMD sont réalisées avec rigueur pour ne rien laisser au hasard : L'opérateur passera par 5 SAS successifs avant de sortir exempt de toute contamination.

Le processus 5 SAS de FEMIL est particulièrement réputé car il est fabriqué en Polyester, sans joint, complètement moulé par opposition avec des fabrications en composite qui ont des joints et des raccords qui par le jeu de carrosserie lors des déplacements se désolidarisent du plan sur lequel ils sont appliqués, créant du coup une perte de puissance et de l'orientation des flux de l'aspiration d'air du déprimogène qui assure la sécurité pendant le cheminement dans les 5 SAS.

En effet un flux d'air est créé et réglé pour une vitesse suffisante et constante de déplacement des particules d'amiante se libérant pendant le cheminement de l'opérateur lui évitant tout respiration de particules. La coque en Polyester permet d'éviter l'aspiration parasite par les joints et craquelures au niveau des plans de carrosserie et conserve le courant en dessous du visage par le chemin canalisé au niveau des portes de SAS.

Les UMD Unités Mobiles de Décontamination existent sous forme de :
Roulottes de désamiantage
Modules de désamiantage
Cellules de désamiantage

En plus des UMD pour la décontamination AMIANTE, les UMD existent également pour la décontamination au PLOMB. Dans le processus en SAS est différent.
Les cahiers des charges fixés par les CARSAT sont susceptibles d'évoluer et les modèles FEMIL sont conformes aux directives.

Votre commercial habituel FEMIL vous aidera à choisir le modèle adapté à votre besoin : Appelez au 04 78 82 35 19 ou écrivez à contact@femil.fr




Taille adaptée


Comment mettre en place et utiliser un sac LONGOPAC ? Ce tutoriel vous montre de façon simple le principe d’utilisation de ce sac sans fin depuis le placement sur sa tourelle avec son déploiement vers le haut pour son attache et vers le bas pour son déroulement, jusqu’à son remplissage puis le double geste sécurité de la pose simultanée des deux colliers de serrage qui forment la fermeture du sac plein et le nouveau fond de sac pour un mouvement perpétuel.

Ce site utilise des cookies. Ils sont uniquement utilisés à des fins fonctionnelles et statistiques. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l'utilisation de cookies.   J'accepte   Je refuse